Ronflez moins et dormez mieux avec ces conseils

  • Beaucoup de gens affirment être moins en proie au ronflement lorsqu’ils dorment avec plus d’un oreiller. Cela peut en effet réduire les renflements. Comment? En adoptant cette posture, vous empêchez le drainage nasal de s’accumuler dans les voies nasales, ce qui vous permet de profiter d’un nez dégagé qui ne vous cause pas de ronflements.
  • Pour dormir sans ronfler, privilégier la position fœtale. Ceux qui dorment sur le dos ont des chances plus accrues de ronfler. D’autre part, dormir sur le ventre provoque une pression sur le cou. Cela explique pourquoi la meilleure position pour dormir est la position latérale. Si vous n’arrivez pas à rester dans cette position durant votre sommeil, accrochez un objet gênant, comme une balle de tennis, dans le dos de votre pyjama.
  • Vous pouvez éliminer le ronflement en faisant certaines grimaces spécifiques qui ressemblent à la façon qu’ont les poissons de respirer. Oui, cela semble étrange, mais ces exercices renforcent la gorge et les muscles du visage. Il suffit de sucer vos joues avec votre bouche fermée. Puis, déplacez vos lèvres comme un poisson. Pour voir des résultats, essayez cet exercice plusieurs fois par jour.
  • Certaines femmes se mettent à ronfler lors de leur grossesse à cause du poids supplémentaire. Si vous êtes enceinte et que vous ronflez, vous devriez parler à votre médecin. Sans perdre de temps. Même s’il est normal que beaucoup de femmes enceintes ronflent en raison du poids supplémentaire qu’elles transportent, il est toutefois important de veiller à ce que le bébé ne manque pas d’oxygène à cause de cela. Assurez-vous donc de consulter votre médecin.

Parlez en autour de vous

Insomnie

  • Consultez votre médecin au sujet des médicaments qu’il vous prescrit pour essayer de savoir s’ils n’ont pas d’effets négatifs pouvant mener à des ronflements. Il existe, en effet, de nombreux médicaments qui peuvent causer le ronflement. La plupart des médicaments qui contiennent des antihistaminiques relaxent les muscles de la gorge, ce qui limite le débit d’air qui circule dans vos voies respiratoires, contribuant ainsi au ronflement.
  • Exercez-vous régulièrement. L’activité physique maintient vos débits respiratoires régulés, ce qui peut aider à réduire le ronflement. Il intervient aussi dans la lutte contre le stress et il est avéré que trop de stress peut changer la façon dont vous respirez et augmenter la récurrence des ronflements.
  • Entraînez les muscles de votre langue pour réduire les décibels. Étendez votre langue contre le palais. Ensuite, faites-la glisser vers votre gorge, répétez pendant environ trois minutes. Développer ces muscles de cette façon va renforcer vos voies aériennes et les maintenir ouverts pendant la nuit et réduire les ronflements.
  • Les gens qui sont en surpoids, en particulier ceux qui ont de la graisse supplémentaire dans la région du cou, sont plus enclins à ronfler du fait que les tissus du pharynx deviennent plus volumineux et empêchent le libre passage de l’air. Si vous avez besoin de perdre du poids, essayez de commencer le plus tôt possible.

    Il existe plusieurs façons de réduire le ronflement. Essayez ces conseils pour améliorer votre sommeil et votre santé en général. Arrêtez de laisser le ronflement vous empêcher d’obtenir un sommeil de qualité.